3 BONNES RAISONS D’AVOIR RECOURS À UNE VISITE VIRTUELLE
Depuis plusieurs années, la technologie offre à ses utilisateurs un large panel de possibilités, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Avec l’avancée fulgurante des technologies immersives, il est aujourd’hui possible d’entrer en totale immersion dans un univers, réaliste ou pas. La visite virtuelle en fait partie. Ces évolutions en viennent à bousculer le marché et donc […]

Depuis plusieurs années, la technologie offre à ses utilisateurs un large panel de possibilités, qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

Avec l’avancée fulgurante des technologies immersives, il est aujourd’hui possible d’entrer en totale immersion dans un univers, réaliste ou pas. La visite virtuelle en fait partie.

Ces évolutions en viennent à bousculer le marché et donc à nous poser cette question Le futur des médias sociaux réside-t-il dans la réalité virtuelle et dans la visite virtuelle ? La communication se fera-t-elle encore avec des photos et vidéos dans quelques années ?

Voici donc un récapitulatif des avantages non exhaustifs à passer par cette technologie.

 

 

  •  Gain de temps et de flexibilité

Visitez n’importe où, n’importe quand !

Le fait de pouvoir visiter un lieu à n’importe quel endroit, depuis chez soi est un avantage considérable, que ce soit pour préparer ses vacances, organiser son trajet, ses courses… ou tout simplement pour voyager depuis n’importe quel endroit à l’aide de son smartphone. L’autre avantage est la disponibilité de ces visites virtuelles qui consiste à créer un site (internet) qui ne ferme jamais ! Du point de vue des professionnels, cela permet de gagner du temps en évitant les clients faussement intéressés. Et pourquoi ne pas faire visiter directement en ligne ?  

Le futur des visites immobilières ? 

Quelle épreuve longue et fastidieuse que représente les visites d’appartement, de maison, de terrains, que l’on soit agent immobilier ou acquéreur ! 

Tout ce temps inutilement perdu dans les transports pour vous rendre en agence ou à l’adresse du bien à visiter. La technologie de la visite virtuelle permet de passer par une faille spatio-temporelle :  vous resterez chez vous pour visiter des biens situés à des dizaines de kilomètres les uns des autres en quelques minutes seulement.

Le petit plus ? La mention “photo non contractuelle” n’est pas dans le lexique de la visite virtuelle, elle correspond trait pour trait à la réalité du bien !


 

  • Immersion totale & transparence

Prenez le temps…

Le fait de pouvoir être chez soi avec son ordinateur ou un smartphone permet d’analyser chaque coins et recoins d’un bien en toute tranquillité, en se concentrant sur les détails qui compte. Cela permet de se projeter, d’imaginer les travaux, d’en discuter avec ses proches, le tout sans avoir la pression du temps ou d’un agent autour de soi, ce qui a tendance à agacer tout le monde. 

Comme si vous y étiez !

Quand vous prenez le temps de vous balader dans une visite virtuelle 360, vous avez cette véritable sensation de liberté dans vos déplacements, comme si vous étiez. Vous parcourez alors un espace en immersion totale, revenez sur vos pas.. Peut-être aimeriez-vous commencer par la cuisine avant le séjour ? La salle de bain avant les chambres ? C’est votre choix.

La visite peut être réalisée sur un écran (smartphone, tablette, ordinateur…), un téléviseur ou bien même un casque de réalité virtuelle pour une immersion complète. Une expérience aussi unique et fun qu’utile !


 

  • Une navigation simplifiée

Est-ce que c’est pratique ?

La visite virtuelle étant en pleine expansion, il est fortement possible que celle-ci s’impose totalement d’ici quelques années. Cependant, toutes ne se valent pas !

Tout comme une photo peut être mal cadrée ou une vidéo mal montée, une visite virtuelle peut être mal conçue. Conscients de son aspect très attractif, une qualité irréprochable est de mise. Chez PIXEL 4D, nous nous efforçons d’offrir une simplicité de navigation pour tous les utilisateurs, adeptes ou non des nouvelles technologies. Les visites 360 sont fluides et interactives, en voici un exemple réalisé pour un établissement scolaire.

Comment l’utiliser ?

La visite virtuelle est un modèle de simplicité et assez compréhensible pour être à la portée de tous. Comment faire afin de vous déplacer ? C’est très simple ! Sur ordinateur, il vous suffit de cliquer avec votre souris et de la déplacer dans la direction souhaitée. Vous n’avez pas de souris ? (sérieusement ?) Vous pouvez également utiliser les flèches de votre clavier. Sur smartphone, c’est encore plus intuitif ! Vous vous déplacez grâce à votre pouce.

En résumé, la visite virtuelle est un outil innovant et utile pour de nombreux secteurs ! Si vous n’êtes pas encore habitués, entraînez-vous, car elles se multiplieront bien plus vite que vous ne le pensez !

 

0 commentaires

Qu’est-ce que la visite virtuelle 360 ?

Qu’est-ce que la visite virtuelle 360 ?

Agences immobilières, musées, boutiques et magasins, entreprises… de plus en plus souhaitent enrichir leurs sites de visites virtuelles. L’objectif ? Offrir à travers ce contenu attractif, un véritable service à ses clients et notamment d’accroître sa visibilité et optimiser son référencement.